Paint tool SAI ... "Colo in progress"

Publié le 10 Juin 2009

Hello les gens!
C'est une Aya matinale qui vous fait ce post, aujourd'hui!

Levée à 6h, flyffée à 8h et coloriée(hahahaa... u_u''') à 10h!
Elle est pas belle la vie?!

Bref!
Je découvre toujours paint tool SAI, et j'y ai touchée pour la deuxième fois en cette belle matinée pluvieuse!
J'ai donc découvert quelques nouvelles brosses (mes préférées restent les 2 utilisées pour les cheveux! *_*) et surtout, ENFIN où on pouvait regrouper les calques visibles en un seul, histoire de pouvoir poster l'avancée de la colo sur overblog! (heureusement que je m'en sors bien en anglais! =D)

Bref, colo in progress : 40%, on va dire!

Ici, la colo des cheveux avait été fait à la suite du line, donc y'a un moment. Colo à l'arrache, juste avec 2 brosses de base (que je maitrise évidemment pas! )
Et ce matin, je suis passée au calque de peau, avec une des nouvelles brosses que j'ai découverte.(Waaaah! y'avait un menu déroulant, toutes les brosses sont planquées en dessous!! *Fière de sa trouvaille*)
Je cherche l'équivalent de l'outil doigt, maintenant, pour pouvoir estomper les différentes variations de couleur...
Kiki, si tu passes par là, hésite pas à me filer un coup de main! =D

(je sais pas si la colo de peau se voit très bien, donc au pire, cliquez pour voir en grand)

Bref, j'attends toujours vos avis^^
(j'aime bien la colo de peau comme ça! :3 ... Mais bon, c'est pas le but de la laisser dans cet état pas fini! >.<)

Pour ceux qui se demandent ce que c'est les petits trucs qui volent, c'est ses cheveux!
Et oui, on reste dans le thème du coiffeur, même si j'y suis toujours pas passée! ^^''
Ca explique aussi pourquoi il a plus épais et plus long de cheveux d'un côté que de l'autre...

Et pour ceux qui lisent les comms, non, je n'ai pas modifié mon dessin suite aux explications de Kiriel : Je ne suis pas douée pour retoucher un dessin! Je compte plutôt me servir des conseils pour mes prochains dessin^^
Donc à vos conseils! =D

K'suuuuu!

[edit] : Je n'ai toujours pas trouvé l'outil "doigt" ou son équivalent sur paint tool SAI, donc la colo n'a pas avancé.... Je compte sur votre aide ^^

Rédigé par Aya

Publié dans #Dessin

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Derien, c'est fait pour ça les fan's <br />
Répondre
M
<br /> Pour les traits, utilise : ILLUSTRATOR : C'est géniale, si ton trait est tremblant, il te le rectifie à la perfection, essaie :P<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé, mais je note. Merci de l'info! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'utilise Paint tool sai aussi o/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un logiciel vraiment sympa! Perso j'utilise photoshop pour le dessin et Paint Tool SAI pour colorier, en général. Je suis pas très à l'aise pour dessiner sur SAI... Mais je devrais essayer<br /> de m'y mettre, le logiciel est moins lourd, du coup ça rame moins quand je veux faire de grands dessins! >w<<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le truc c'est que j'avais dejà posté un com ici mais que ça avait bug >__< j'arrive a rien avec!Par contre je comprends pas ton truc de rassembler les calques en un pour le montrer ? Il suffi de faire un autre enregistrement en jpeg, non ?Par contre y a beaucoup mieux que l'outil doigt, y a le dernier truc, blur je crois (je suis encore chez Didi donc pour l'outil doigt exactement je peux pas vraiment te dire >_
Répondre
A
<br /> et oui, j'ai repris des horaires normaux! (ma méthode est infaillible... huhuhu...)<br /> Le pb est que je continue de me réveiller tous les matins à 2h du mat', par contre... X3<br /> <br /> Ben moi j'utilise la brosse la uniquement pour les cheveux, et à grands coups de bidouille! =D<br /> <br /> J'avais pas pensé à l'enregistrement en jpeg... Merci de l'info! Mais j'aime bien fusionner certains calques ensembles, quand je sais que j'y retoucherais plus : ca m'évite de avoir 35 pour un seul<br /> dessin =)<br /> <br /> Blur, tu dis?! J'essaierai de voir ca quand je retoucherai à SAI ^^ Merci de me sauver! *u* (par contre, les réglages, je fais ca à l'arrache, car j'y comprends rien... lalalaaaa)<br /> <br /> Pour la peau, c'est pas faux! Mais mon écran de PC est vraiment très clair (je peux pas changer le contraste, que la luminosité), du coup j'avais peur que ca paraisse trop foncé sur<br /> d'autres PC<br /> J'essayerai de modif ca aussi si j'y pense ^^<br /> <br /> <br />